Séville en janvier

 

Janvier, ras le bol des tempêtes de pluie, de vent… nous prenons notre envol direction Séville.

Notre premier voyage tous les trois, quelques jours si bons avant la rentrée.

Dans l’ordre…

 Mercredi

Nous nous perdons dans les rues et découvrons un à un les quartiers de Séville, Triana pour ses joueurs de guitare, Macarena pour son authenticité, Santa Cruz  cœur historique de la ville, Alfalfa notre quartier, pour ses tapas, sa sangria, ses rues pavées…

Jeudi

Découverte du Palacio de las Duenas, gros gros coup de cœur. Un superbe palais orné de bougainvilliers, des écuries toujours en usage, un patio verdoyant entouré de murs ocres, un petit jardin… bref un bijou je vous dis!

Petit passage dans la basilique de la Macarena: dorée, chargée, baroque, avec sa magnifique vierge de la Macarena.

Vendredi

Réveil au petit matin pour se promener dans les jardins de l’Alcazar, déjà beaucoup de monde se presse le long des remparts. Un palais digne d’un labyrinthe, de nombreux patios entourés de palmiers et d’orangers, des couleurs incroyables comme les murs terracota que vous découvrirez dans les photos, un peu trop touristique cependant.

Direction ensuite le musée des Beaux Arts et ses tableaux majestueux, mon préféré « La muerte del maestro » de José Villagas Cordere.

Samedi

Une journée à remplir nos valises, suivre l’arrivée des Roi Mages, impressionnant cortège qui traverse la ville et une visite de la Casa de Pilatos, ses murs de mosaïque et son superbe jardin.

 

Quelques jours tous les trois…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Répondre janvier 30, 2018

    Samsha

    De très belles photos! J’ai adoré mon séjour à Séville avec cette architecture à couper le souffle, les couleurs, le soleil et un petit côté dolce vita avec la tradition des terrasses et des restaurants très tard le soir. ça me donne envie d’y retourner! (https://thecosmicsam.com/2015/11/11/sevilla/)

  • Répondre janvier 31, 2018

    Charlène

    Oh c’est génial de pouvoir partir comme ça vers de nouvelles destinations ! je découvre la tienne et malgré le fait que j’en ai déjà entendu parler, tes photos et ton article me confirment que j’aimerais beaucoup y aller au moins une fois dans ma vie !
    Personnellement la prochaine destination est à la mi-février vers l’Australie ! Hâte de prendre un peu de soleil ahah !!

    • Répondre février 7, 2018

      Valence Coville

      Haha quelques degrés de plus qu’a Séville l’Australie! Profites bien de ton voyage

  • Répondre février 3, 2018

    AuroreVoyage

    J’ai visité Séville deux fois en juillet et en septembre, mais j’y retournerais bien en janvier 🙂

  • Répondre février 6, 2018

    Aude

    J’adore! Je postule pour un programme en Andalousie et voir tes photos me donnent d’autant plus envie d’être acceptée !! 😀

    • Répondre février 7, 2018

      Valence Coville

      Je croise les doigts pour toi, la belle vie si tu pars vivre à Séville! Je te le souhaite!

Leave a Reply