Retour en Birmanie

C’est en relisant mon journal de bord, en tirant quelques photos, que je me suis dis « allez, après les Birmans en portraits, je m’attaque aux paysages ». Comme je le disais ici, la Birmanie, fut l’un de mes gros coups de cœur de ce voyage, un peu comme une claque tant ce que j’ai vu était beau, tant ses habitants étaient heureux, avec peu.

Dans l’ordre, je vous emmène à…

Yangoon, sa capitale. Un vrai bazarre avec une multitude de couleurs d’odeurs et de passants, la vie est là.

yangoon-capitale-birmanie-bleu-immeuble-linge-couleur-cable yangoon-rue-cable-couleur-voiture-capitale yangoon-capitale-birmanie-gare-vie yangoon-capitale-birmanie-pagode-rue-voiture yangoon-capitale-birmanie-pagode yangoon-capitale-birmanie-pagode-priere-moine yangoon-capitale-birmanie-parking-couleur-pneu-ruelle yangoon-capitale-birmanie-parking-nourriture

Bagan et ses pagodes à perte de vue. Un décors de carte postale, ne loupez pas le coucher du soleil.

bagan-birmanie-pagode-palmier-vue-lumiere bagan-birmanie-pagode-hauteur-vue bagan-birmanie-pagode-terre-ciel bagan-birmanie-pagode-paysage-ciel bagan-birmanie-pagode-coucher-soleil-vue bagan-birmanie-pagode-moine-priere-rose birmanie-campagne-ecole-uniforme-vert-blanc-velo birmanie-scooter-route birmanie-campagne-paysan-terre-route birmanie-paysage-terre-arbre

Lac Inle, un miroir magique. On se déplace en pirogue, ce lac est le fournisseur numéro 1 de tomates en Birmanie (pour la petite anecdote !).

lac inle-birmanie-bois-pont lac inle-birmanie-coiffeur lac inle-birmanie-eau-pirogue-tomate lac inle-birmanie-pilotis-eau lac inle-birmanie-pecheur-homme lac inle-birmanie-marche-piment lac inle-birmanie-pont lac inle-birmanie-pont-marche lac inle-birmanie-tomate-ciel lac inle-birmanie-miroir-pirogue-pecheur lac inle-birmanie-miroir-ciel-eau-pecheur

J’espère que ces photos vous ont fais voyager! Je vous encourage vivement à partir en voyage avec un petit carnet, prendre 10 minutes chaque jour afin de glisser sur le papier vos journées, vos ressentis, vos découvertes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  • Répondre novembre 24, 2013

    Justine

    Les photos sont magnifiques ! J’ai découvert ce pays via mon Geobook et je trouve vraiment dommage le fait que l’on ne parle pas un peu plus de ce pays qui mérite pourtant d’être connu !
    Les temples ont l’air somptueux en tout cas 🙂 (Très belles photos soit dit-en passant ;))

    • Répondre novembre 24, 2013

      Valence

      merci 🙂
      c’est vrai que c’est un pays situé pas très loin de monstres du tourisme, mais je pense que d’ici quelques années on va en parler! Tout se développe tellement vite!

  • Répondre novembre 24, 2013

    1idee

    ce reportage photo est vraiment magnifique! et fait voyager à travers les couleurs, les sourires, les odeurs …

  • Répondre novembre 24, 2013

    lheureuseimparfaite

    comme c’est beau ! merci pour le dépaysement !

  • Répondre novembre 25, 2013

    Ferdy Pain d'épice

    Oh Waw tes photos sont magnifiques, je ne connais pas ce pays, tu nous a montrés plein de choses avec beaucoup de détail, ce que j’ai adoré, comme si j’étais avec toi. Mes préférées sont la toilettes de ces jeunes femmes en pleine nature et les deux garçons garagistes 🙂

    • Répondre novembre 25, 2013

      Valence

      Le parking des cars était vraiment dans un état… de la boue PARTOUT,avec la chaleur, je ne te racontes pas! On aurait dit un petit village, c’était marrant.

  • Répondre novembre 25, 2013

    rocknlol.fr

    Ca me rappelle mon voyage en mars dernier! de très beaux souvenirs que tu refais vivre!

    • Répondre novembre 25, 2013

      Valence

      Bon bah voilà je suis re retournée lire tes articles!

  • Répondre novembre 25, 2013

    Eugenie

    Oh lala ces photos ! Merci de me faire découvrir ce pays. Je le note (vraiment!) pour un voyage ultérieur. Tes portraits ont une force dingue et les décors sont magnifiques.

    Et les carnets de voyage c’est un souvenir génial à ramener. Je vais fouiner un peu ton blog, il me plait beaucoup !

    • Répondre novembre 25, 2013

      Valence

      Merci beaucoup Eugénie pour ton petit message!! Si tu passes en Asie, n’oublies pas la Birmanie, avec Air Asia les billets ne sont vraiment pas chers de pays à pays.

  • Répondre septembre 13, 2016

    Kathou

    Merci pour tes belles photos. J’ai très envie de découvrir la birmanie.

Leave a Reply