Poivre, gingembre et … chocolat ♥

Une jolie découverte surprenante au chocolat (mais pas seulement!) dans les pages de « My Little Paris le Paris secret des parisiennes« 

En dix minutes ce petit dessert fait l’unanimité, ATTENTION casseroles, palais et papilles c’est à vous !

Il vous faut :
100g de chocolat très noir
40g de beurre
30g de farine
2 œufs
2 c. à s. de lait
2 c. à s. de gingembre frais haché
1 c. à s. de poivre noir fraichement moulu
Sucre en poudre
Sel

Préchauffez le four à 220°C. Beurrez et sucrez deux petits ramequins et les placer au réfrigérateur. Dans une petite casserole, faire fondre doucement le beurre et le chocolat coupé en petit morceaux excepté 8 carrés que l’on réservera. Mélanger et laisser tiédir. Montez les blancs en neige.
Dans une jatte, faire mousser les jaunes d’œufs et 2 c. à s. bombées de sucre jusqu’à blanchiment du mélange. Ajouter le lait, la farine tamisée, une pincée de sel puis le chocolat fondu. Incorporer délicatement les blancs d’œufs montés en neige. Faire chauffer 12cl d’eau, 1 c. à s. de sucre, le gingembre et le poivre dans une petite casserole. Laisser réduire jusqu’a obtenir un sirop. Hors du feu lorsque le sirop aura refroidi, ajouter les 8 carrés de chocolats et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Au besoin remettre sur feu doux pour bien faire fondre le chocolat.
Répartir la moitié de l’appareil dans les ramequins. Verser délicatement le sirop aux épices de façon à ce qu’il demeure au centre des ramequins, puis couvrir du reste de l’appareil. Cuire au four pendant 15 minutes jusqu’a ce que la surface des fondants commence à craqueler. Déguster tiède…

gateaux il-vous-faut

etapes-de-la-recette gateau

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Reply