L’éponge Konjac: késako?


L’éponge Konjac, ça vous parle ? Alors non… elle ne sert ni à faire la vaisselle, ni à laver le lavabo. Héhé elle est pour votre visage ! Découverte toutdesuite

place-colette-blog-beaute-konjac-eponge

Kesako ?

Cette petite éponge ronde est composée de fibres végétales de Konnyaku (plante Asiatique) et donc 100% naturelle (zéro additifs, zéro colorants, nada !). Au fil des années elle est devenue numéro un des petites rituels beauté des Japonaises.

A quoi sert-elle ?

L’éponge Konjac est reconnue pour ses propriétés nettoyantes et exfoliantes, elle stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire, bref à vous peau de ouf ! Petit plus, elle convient à tous types de peaux : sensibles, acnéiques…

Comment s’en servir ?

Chacun y trouve son compte, matin ou soir, au choix. Laisser l’éponge gonfler sous un filet d’eau tiède, une fois qu’elle est imbibée, l’essorer doucement et la passer sur le visage en faisant des petits mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur (cou, menton, nez, tout y passe c’est fait pour ça). Pour les adeptes des mousses nettoyantes, une petite noisette suffit, l’éponge fait mousser à fond !

place-colette-blog-beaute-konjac-eponge-sec place-colette-blog-beaute-konjac-eponge-mouillee 

Et moi… j’en pense quoi ?

Alors j’utilise l’éponge Konjac depuis quelques semaines déjà. Me tartinant peu le visage de produits nettoyants/exfoliants/nourrissants… je suis contente d’avoir trouvé un produit naturel, simple d’utilisation ET efficace pour ma peau qui devient progressivement plus douce, c’est très agréable !

J’aime beaucoup ce petit bout d’éponge qui fait désormais partie de mon petit rituel beauté post nuit sous la couette.

Niveau conservation ça se passe comment ?

Dès que l’éponge se décompose c’est signe de grande fatigue… alors poubelle ! Pour la conserver, je l’attache dans ma salle de bain grâce au petit cordon, sans oublier d’aérer la pièce.

place-colette-blog-beaute-konjac-eponge-zoom

LA question importante… où la trouver ?

PARTOUT! Non vraiment l’éponge Konjac est ultra accessible (coté prix et point de vente). J’ai trouvé la mienne sur Aroma-Zone mais il y en a ici et .

GIF Konjak

 Sploootch Sploootch

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Répondre octobre 26, 2015

    Sur un petit nuage

    Bonjour, j’utilise la noire depuis presque 2 semaines maintenant (pour les imperfections ou pour la peau grasse, ça dépend selon les sites Oo) et j’avoue ne plus pouvoir m’en passer également !
    Je ne comprenais pas pourquoi on faisait autant de bruit autour de ces éponges, mais maintenant j’ai compris mon erreur :).

    Je vais en parler la semaine prochaine si ça te tente 😉
    Moi j’ai acheté la mienne directement chez Sephora, ayant des choses à y acheter, sinon la prochaine fois c’est sûr que j’irais sur des sites Bio.

    Merci pour cet article très agréable à lire en tout cas
    (et le petite vidéo finale : top ;)) <3

    • Répondre octobre 26, 2015

      Valence Coville

      Merci Virginie! J’irais regarder à mon tour ton article… Je ne connais pas du tout les autres éponges Konjac, c’est l’occasion!

      • Répondre octobre 30, 2015

        Sur un petit nuage

        coucou, bon au final, je vais poster mon article dessus la semaine prochaine, j’ai inversé avec ma BB Light de Garnier, parce que je recevais de plus en plus de questions en commentaires dessus 😉

  • J’adore cette éponge ! Depuis que je l’ai découverte, je ne peux vraiment plus m’en passer ! On sent que la peau est parfaitement nettoyée et j’adore cette sensation =)

  • Répondre octobre 28, 2015

    deltreylicious

    J’en ai acheté une récemment mais je ne l’ai pas encore testé. Trop hâte. Super article!!!

  • Répondre octobre 28, 2015

    Camille

    Coucou Valence,
    ton article est vraiment très bien il répond à toutes les questions que l’on pourrais se poser. Cela fait longtemps que je veux me la commander, mais j’oublie toujours, c’est sur je m’y met ce soir car ton article m’a encore plus donner envie de l’acheter.

    Pleins de bisous. Camille♥♥♥

  • Répondre février 28, 2017

    marie

    Moi aussi j’utilise l’éponge Konjac !!

    Elle mériterait grandement à être connue.

    Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si quelqu’un veut un second avis ! 🙂

    http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

Leave a Reply