Clic-Clac la Jordanie

 

Fêter Noël en Terre Sainte, puis visiter la Jordanie avec la bande de copains, le rêve non ?!

Retour sur des vacances bien réussies…

 

-Mer Morte-

Trouver notre « plage de rêve », quitter doudounes, écharpes et chaussettes chaudes pour terminer en bikini, accueillir trois rayons de soleil comme le Messie, plouf c’est parti, rire, avoir les yeux qui brulent avec l’eau salée, rire encore, flotter sur le dos, sur le ventre, sortir en courant, filer se rincer dans les sources d’eau chaude.

 

-Vallée de Dana (n’y voir aucun mais aucun rapport avec le tube !)-

Dormir dans une auberge sous une épaisse couverture kitch, se lever de bonne heure, découvrir la vue et dégainer dans la seconde le Canon, se balader sous un beau ciel bleu, se prendre pour des champions de l’escalade, faire la crêpe au soleil, être essoufflé, se dire que la clope c’est terrrrrminé puis repartir.

 

-Pétra-

Une merveille de plus à découvrir, se sentir si petit, lever la tête et observer cette roche si particulière, passer un premier virage, un second, un troisième… Serrer à droite, faire quelques mètres à l’aveugle, découvrir le célèbre Khazneh illuminé par le soleil du matin. Grimper et arriver jusqu’au Deir, faire une micro pause de quelques heures, profiter de la vue, redescendre, croiser quelques ânes en grande difficulté sous le poids de touristes, ne plus sentir ses jambes et se dire qu’on a passé une très belle journée.

 

-Wadi Rum-

Arriver de nuit sous un ciel incroyablement étoilé (grande ourse introuvable !), engloutir quelques oignons chauds, une cuisse de poulet cuite à l’étouffée et un morceau de pita/houmous avant de passer une longue nuit à la fraîche.

Découvrir le désert au petit matin, passer la journée dans un décors digne des plus grands Westerns, escalader puis dévaler une dune au sable chaud, prendre quelques coups de soleil, avoir le vertige et les jambes en coton sur l’arche d’Um Frouth, fêter le 31 en chantant autours du feu et s’embrasser pour cette nouvelle et belle année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Répondre janvier 4, 2017

    Marie

    Une furieuse envie de découvrir ce pays grâce à cet article !

    • Répondre janvier 7, 2017

      Valence Coville

      Haha Marie, prends tes billets! La Jordanie vaut le détour et pas besoins de booker 3 semaines pour en faire le tour!

  • J’en rêve, les paysages sont sublimes!

    • Répondre janvier 7, 2017

      Valence Coville

      Hello Cyrielle, j’espère que tu auras l’occasion d’y aller, vraiment la Jordanie est un très beau pays, les paysages sont différents, les Jordaniens sympas, j’ai beaucoup aimé ce voyage!

  • Répondre janvier 5, 2017

    AuroreVoyage

    J’ai eu la chance de voir Pétra et de visiter Israel, c’est juste magnifique.
    Il fait froid en ce moment ?

    • Répondre janvier 7, 2017

      Valence Coville

      C’est beau… n’est-ce pas?!! En Décembre avec un peu de soleil et on quitte facilement la doudoune mais dans l’ensemble, il ne faisait pas chaud chaud!

  • Répondre janvier 5, 2017

    Manayiiin

    Je rêve de voir Pétra. Un jour, peut-être… :p en attendant j’ai savouré ces photographies ! Ça devait être si beau à voir « en vrai ».

  • J’ai l’impression que la Jordanie est en train de devenir la destination du moment car j’en entends beaucoup parler. En même temps ça a l’air très joli !

Leave a Reply