C’est l’heure de la douche

brosse-eponge-pinceaux

Prendre soin de ses pinceaux et brosse à cheveux est une étape à ne pas louper. La poussière, l’humidité et le dépôt de maquillage ne sont pas leurs meilleurs potes, souvent ça donne de vilaines plaques rouges sur le visage voir des boutons… merci mais ça ira !

Je ne collectionne pas les pinceaux et autres accessoires pour le maquillage, d’ailleurs ma connaissance en la matière est plutôt limitée, je me contente des « basics ».

Je vais vous donner quelques astuces pour ne pas tuer ce qui vous rend belle !

Mais d’abord un petit récap’

Pour mon petit visage, j’utilise:

> Un pinceau spécial fond de teint en poil synthétique : okay les poils naturels c’est mieux… no excuse, ça c’est pour le fond de teint en poudre.

> Un pinceau pour le blush, pareil poils synthétiques tout doux.

Une mousse en latex : sexy la mousse et bien pratique BUT ça consomme vraiment beaucoup de fond de poudre donc je la garde pour les retouches.

Pour ce qui est de la tête, ma brosse Hema me plait bien et n’agresse pas mes cheveux.

Passons à la pratique 

PINCEAUX

Une fois tous les 15jours, je les rince à l’eau tiède et au savon doux. De la base vers le haut pour retirer le maquillage et la poussière. Je les fais sécher tête en haut afin d’éviter de les déformer. Après ce petit bain, vos pinceaux seront tout doux !

MOUSSE

Même technique que précédemment mais pour la sécher, je la pose sur un sopalin a l’air libre. Inutile d’essayer qu’elle redevienne blanche, les pigments du font de teint resteront dessus. Une mousse en latex se conserve entre une bonne semaine et 5 mois selon sa qualité.

pinceaux-eponge-savon-eau

BROSSE

Pour la petite dernière, disons que je la lave moins régulièrement, environ une fois par mois pour faire disparaitre la poussière et les produits pas top top que l’on trouve dans les shampoings. Alors,je mets dans mon lavabo un litre d’eau, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, je la laisse reposer quelques heures et hop je rince.

brosse-bicarbonate-eau

Maintenant on sèche tranquille

brosse-eponge-pinceaux

pinceaux

brosse

J’ espère vous avoir éclairé un peu plus et attends vos astuces et conseils!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Répondre mars 3, 2015

    Audrey

    Je vais te piquer ton astuce pour laver ma brosse à cheveux ! Merci 🙂
    Bisous

    • Répondre mars 3, 2015

      Valence Coville

      Ha oui et pour éviter tout plan foireux, à faire le soir avant de se coucher, comme ça tout sèche la nuit!
      Bize

  • Répondre mars 3, 2015

    deltreylicious

    Merci pour la partage !!!
    Deltreylicious

  • Répondre mars 3, 2015

    Natacha

    Moi qui me trouvais pas assidue je le suis plus que toi :p
    Je lave mes pinceaux un peu plus rarement que toi mais il faut dire que je m’en sers assez peu depuis quelques mois, donc au final c’est comme si je les lavais après une semaine d’utilisation 🙂
    Pour ce qui est de ma brosse, j’enlève les cheveux après chaque utilisation et je la lave au moins chaque fois que je fais un shampooings pour qu’elle soit aussi propre que mes cheveux. Fut un temps je la rinçais même avec 2 brossages mais c’était un peu trop contraignant ! 😀

    • Répondre mars 3, 2015

      Valence Coville

      Ha oui en effet! Bon point pour toi dans ce cas! Bien évidemment je retire tout après chaque utilisation de la brosse,d’ailleurs sa vision pleine de cheveux, beeeerk!

  • Article indispensale, à lire absolument

Leave a Reply